LE PORTAGE DES BEBES EN ECHARPE

Vendredi 29 janvier 2010 a eu lieu une conférence sur les bienfaits du portage en écharpe pour les bébés animé par Chloé Combes de l'association PLANETE FAMILLE.

Nous n'étions pas nombreux mais les personnes présentent sont reparties satisfaites de cette soirée, riche en informations!!!!

Quelques lignes de cette soirée:

 

Pourquoi porter nos bébés?

Pour les bébés le contactt est un besoin de base, au même titre que l'alimentation et le sommeil.

On peut voir que dès la naissance, ils ont un réflexe archaique d'agrippement. Le portage sert de transition entre la vie utérine et le monde extérieur. Ses besoins essentiels comblés, l'enfant se sent alors en confiance pour découvrir le monde qui l'entoure.

 

Comment porter nos bébés?

Il est important de respecter la physiologie du bébé et le corps de son porteur. Voici les règles essentielle à un bon portage

1. L'enfant doit etre placé assez haut, "à hauteur de bisous".

2. Ses jambes doivent etre "en position grenouille" et son bassin basculé vers l'avant. De cette facon, le dos peut s'arrondir et la tete peut rester dans l'alignement de sa colonne vertebrale. Il est donc accroupi et non assis.

3. Il est important d'effectuer un serrage ferme: le bébé doit faire corps avec son porteur. Ce serrage se réalise en ajustant le tissu raie par raie pour que l'écharpe soutienne parfaitement la colonne vertébrale uniformément.

 

Merci encore à Chloé quand même!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×